gariotte cazelle cabane Le Lot

Finir sa vie (de cendre) dans une gariotte

...
Dans le quercy

LXXVII La gariotte

- On ne peut pas laisser Nadège dans une urne funéraire à Aubervilliers ! Elle aimait cet endroit, je crois que ses cendres doivent s’y répandre. Ce n’est pas ton avis ?
Je me sentais surpris. Surtout je prenais conscience d’avoir au maximum bloqué toutes pensées sur ce qu’elle avait enduré et le devenu de son corps tant apprécié. Je subissais un frémissement général. Finalement une idée me traversait :
- Je crois... qu’elle aurait préféré l’idée de finir sur le plateau, dans la gariotte.

Nous décidâmes d’essayer d’acheter le terrain, pour le transformer en mausolée.
Les services fiscaux du cadastre nous fournirent le nom du propriétaire. Heureusement, il ne s’agissait pas, comme je l’avais redouté, de l’agriculteur ayant à plusieurs reprises accroché le mur de la maison en passant avec des outils trop larges ; la mairie refuse d’interdire la ruelle au matériel agricole.
Nous lui expliquâmes tout simplement notre intention. Il fut ému. Et accepta. « Mais juste un coin ! » Il possédait là environ dix hectares. Finalement il nous céda à partir du chemin et jusqu’au muret en pierres sèches. 512 mètres carrés. Trois mille euros. Soit bien plus que la valeur du terrain en friche mais quand même pas au prix du terrain constructible. Auxquels il fallut naturellement ajouter les "frais de notaires" et 1308,44 euros de frais d’arpentage et de division parcellaire.

"Le roman invisible" de Ternoise



Commentaires ouverts



Voir sujet précédent du forum
Si vous souhaitez aborder un autre sujet : Vous pouvez débuter un nouveau sujet en respectant le thème du site.

Si vous souhaitez soutenir cette page :